Actualités

Covid 19 : le travail de la société civile au ralenti

Après deux mois de mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire, quel bilan la société civile peut t’elle faire ? Ces mesures ont-elles impacté le travail des OSC et des femmes ? Le gouvernement doit-il suivre la tendance mondiale et alléger les mesures prises ? Des questions abordées dans ce nouveau numéro de l'émission " Instant Covid 19 " (le 05 Juin 2020), sur les anteines de la radio Djéna avec Claire Quenum, coordinatrice de l’ONG Floraison.

Actualités

Mme Claire QUENUM : « Le développement humain est l’affaire de tous. C’est ensemble qu’on va l’atteindre »

Mme Claire QUENUM est connue dans le domaine de la défense des droits humains en général. Elle est surtout active sur toutes les questions liées à l’automisation de la femme, la scolarisation de la jeune fille et accumule ainsi une expérience de plusieurs décennies.

Cette femme dont le dynamisme n’est plus à prouver met son expérience au service de l’ONG Floraison. Lomebougeinfo lui a accordé une interview en ces temps de pandémie du coronavirus. Elle revient sur les activités qui se font et prodigue de sages conseils à la population et aux parents quant à l’encadrement de leurs enfants en ces périodes particulières. Pour elle, le développement humain est de façon simplifiée une responsabilité partagée. Ce développement ne saurait reposer sur une seule personne ou entité. L’Etat, la communauté, les parents, bref tout le monde doit contribuer dans la mesure du possible à former la relève de demain. Lire la suite